10 octobre 2023

Vendredi 13 octobre Toutes et tous mobilisées et en grève !

Vendredi 13 octobre Toutes et tous mobilisées et en grève !

Vendredi 13 octobre les organisations syndicales de la fonction publique appellent tous les personnels à rejoindre les manifestation qui seront organisées sur tout le territoire dans le cadre de la première mobilisation syndicale européenne contre l’austérité, pour les salaires, les pensions et l’égalité professionnelle entre les femmes
et les hommes. Cette journée nous permettra aussi de réaffirmer notre opposition à la réforme des retraites de 2023.

Dans l’Education nationale, le ministère poursuit sa communication mensongère pour faire passer le Pacte pour une revalorisation salariale. Une vraie revalorisation salariale doit être une revalorisation indiciaire et sans contrepartie.

Pour imposer de réouvrir les discussions avec le ministère pour une véritable revalorisation des salaires et des pensions, soyons massivement mobilisées le 13 octobre et poursuivons le travail d’information et de conviction à destination des collègues pour dire Non au Pacte et aux dérives qu’il entraîne dans nos métier et pour notre statut.

Le vendredi 13 octobre : La fonction publique mobilisée contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité professionnelle femmes-hommes

RENDEZ VOUS DANS L’ACADÉMIE

10 h aux Réformés à MARSEILLE