- Au niveau national, un représentant du SNES national fera le bilan du comité national de suivi, du GT15 (Groupe de travail des métiers de la FC) et des répercussions de la mise en place de la réforme des Greta dans les académies.

- Au niveau académique, nous essaierons de tirer un premier bilan des fusions de Greta (Marseille, Vaucluse, Aix et Etang de Berre), du déménagement de l'antenne Saint Lazare (Greta de Digne) et d'envisager les revendications à porter sur la fusion annoncée des Greta 04 et 05. Nous aborderons enfin, en lien avec les discussions qui se poursuivent au niveau national, le chantier qui s'ouvre dans l'académie sur l'harmonisation en terme de RH (temps de travail, rémunérations, définition des métiers, etc....).

Ce stage est ouvert à tous les personnels travaillant dans les Greta de l’académie d’Aix-Marseille. Pour y participer, il suffit de faire parvenir au président de votre Greta une demande d’autorisation d’absence (de droit) un mois avant la date du stage soit avant le lundi 24 octobre.

Pour l’autorisation d’absence cliquez ici