8 juin 2016

Notre vie syndicale

Mardi 14 juin 2016 : en grève et en manifestation contre le projet de loi Travail et la réforme du Collège

Actions, mobilisations, grèves, et Manifestations

le SNES et la FSU en soutien des syndicats du privé, des organisations de jeunesse et des confédérations

CGT / FO / FSU /Sodidaires / UNEF / UNL / FIDL

Mardi 14 juin 2016 10 h 30

Place du Général de Gaulle

Rendez-vous FSU

Pour une nouvelle manifestation

Votation Citoyenne en ligne : cliquer icihttp://votationtravail.fr/

Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 3 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que l’opinion publique reste massivement opposée à ce texte, le gouvernement refuse de rediscuter de l’article 2 sur l’inversion des normes : c’est inacceptable !

Un code du travail par entreprise à l’opposé de la « hiérarchie des normes », élément protecteur et égalitaire, perdure dans le projet de loi. Scandaleux !

Cette situation renforce la nécessité d’amplifier les mobilisations déjà engagées.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL invitent leurs structures à organiser des assemblées générales avec les salarié-es pour mobiliser largement en vue de la journée du mardi 14 juin 2016 (lire ici). Le SNES-FSU Aix-Marseille enverra une délégation à la manifestation nationale à Paris.

En outre, le SNES-FSU appelle à se saisir de l’opportunité de cette nouvelle date de mobilisation pour rappeler notre opposition persistante à la mise en place de la réforme du Collège et annoncer notre mouvement de résistance pédagogique (lire ici).