27 mars 2012

Mouvement intra académique : ouverture du serveur mardi 27 mars

A l’issue du comité technique paritaire académique qui s’est tenu le lundi 26 mars au matin, nous mettons à disposition des syndiqués du SNES de façon anticipée, la liste des postes vacants ouverts aux mouvements en vue de la rentrée 2012.

Vous trouverez, en vous munissant de vos identifiants d’adhérent

la liste des supports pour les disciplines d’enseignement

la liste pour les Conseillers Principaux d’éducation

Ces listes comprennent à la fois les postes offerts au mouvement intra (postes normaux), les postes spécifiques académiques, les postes en établissements ECLAIR accessibles exclusivement par le biais de la BIEP (mouvement officiellement clos aujourd’hui) et les postes prévus pour accueillir des stagiaires lauréats des concours.

Nos commissaires paritaires académiques sont disponibles pour répondre à toutes vos questions dans le cadre de notre permanence quotidienne, par téléphone, mail, ou en entretien personnel, ainsi que dans celui des réunions mutation organisées dans toute l’académie.

Notre bulletin académique spécial Mutations Intra est toujours téléchargeable sur notre site académique .

Les représentants des personnels ont exprimé un vote unanime contre les conditions de préparation de la rentrée. Les suppressions de postes nuisent grandement aux conditions d’accueil des élèves, à l’offre de formation, aux conditions de travail des personnels.

Ainsi, 71 % des conseils d’administration des lycées généraux et technologiques ont voté CONTRE les conditions de préparation de la rentrée.

Le SNES demande, et demandera au prochain gouvernement, un collectif budgétaire permettant de rétablir sans attendre des conditions d’exercice plus favorables à la rentrée 2012, incluant un retour à une formation en alternance pour les stagiaires lauréats des concours.

A l’occasion du CTA, nous avons également dénoncé le projet de modification de notre évaluation, confiée pleinement aux chefs d’établissement. Ce projet, malgré le vote unanime contre lors du Comité Technique Ministériel, passera devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat, où nous entendons poursuivre notre lutte pour son abandon, au cours du mois d’avril, pour application à la rentrée 2012.

Nous avons enfin dénoncé la fin programmée de la NBI sensible dans les établissements classé sensibles au motif d’un pseudo choix d’option au profit de la prime ECLAIR, prime modulable qui ne garantit pas aux collègues des établissements ECLAIR un maintien de leur régime indemnitaire d’une année sur l’autre.

Nous sommes par ailleurs revenus sur des situation particulières d’établissements et des évolutions de la carte des formation (transfert des formations du Lycée Michelet vers La Fourragère, fusion des collèges Scotto et Rolland, enseignements technologiques ...).